D’enfant brimé à superstar, découvrez Ryan Gosling dans un portrait inédit ce vendredi soir sur La Trois

Découverte |

Ce vendredi 15 septembre, La Trois diffuse ‘Ryan Gosling, tout simplement’. Ce documentaire inédit revient sur l’ascension de l’acteur canadien que vous avez notamment pu voir dans ‘La La Land’ et ‘Barbie’. Pickx vous dit tout sur ce portrait à ne pas manquer !

De Pickx

Partager cet article

‘N’oublie jamais’, ‘Drive’, ‘La La Land’, ‘Blade Runner 2049’ ou encore ‘Barbie’, qui est disponible dans le catalogue Proximus VOD Premium, la filmographie de Ryan Gosling est impressionnante ! Pourtant, même s’il est l’un des acteurs les plus populaires de l’industrie cinématographique et un véritable phénomène des réseaux sociaux, Ryan Gosling parvient à préserver son jardin secret. Une vie privée et un parcours dévoilés en partie ce vendredi 15 septembre dans un documentaire inédit diffusé sur La Trois. On y revient notamment sur l’engagement de l’acteur pour la cause féministe et sur la variété des rôles qu’il a incarnés. 

D’enfant brimé…

Personne n'aurait pu imaginer que le jeune Ryan Gosling deviendrait une superstar. En effet, enfant, il est victime de brimades à l'école, ne tient pas en place et s'attire constamment des ennuis. Néanmoins, sa mère l'emmène à une audition pour le Mickey Mouse Club qu’il emporte sur 15 000 candidats. Il se voit alors offrir un contrat de deux ans en Floride et sa mère se sépare de son père pour suivre son fils sur le chemin de la célébrité. En chantant et en dansant avec Justin Timberlake, Britney Spears et Christina Aguilera, il se fait enfin des amis. Mais après seulement deux ans, l'émission fait un flop et son agent le laisse tomber. Il aurait pu alors finir brisé comme tant d'enfants stars. Mais le jeune Ryan refuse d'abandonner son rêve et décroche le rôle d'un jeune néo-nazi dans ‘Danny Balint’ (‘The Believer’ en anglais). Les critiques de cinéma du monde entier sont subjugués par sa performance et le film reçoit le Grand Prix du Jury au Festival du Film de Sundance.

… À Superstar

Devenu une superstar, la scène d'amour qu’il tourne dans ‘Crazy, Stupid, Love’ (2011) explique pourquoi il devient aussi un sex-symbol. Lorsqu'il enlève sa chemise, son amoureuse, incarnée par Emma Stone, s'exclame : « Sérieusement ? C'est comme si tu avais été photoshopé ». Ce rôle fait de lui le nouveau Cary Grant : séduisant, avec une touche d’ironie et de mystère. Bien qu'il ne soit pas actif sur les réseaux sociaux, il y devient un véritable phénomène. Soudain, les mèmes « Hey Girl, Je crois en toi » deviennent viraux sur Facebook. Des millions de personnes visitent le blog « FeministRyanGosling » et sur le site web « Kissing Ryan », on peut l'embrasser en réalité virtuelle. En outre, les fans inconditionnels peuvent acheter des livres de coloriage, des tapis pour les pieds et des torchons à vaisselle à son effigie.

Pourquoi donc Ryan Gosling est-il devenu si populaire ? Peut-être parce qu'il respire la liberté, la soif de vivre, l'intrépidité en même temps que la stabilité. Il reste imprévisible dans le choix de ses rôles et prend un risque à chaque fois qu’il s’engage dans un nouveau film. Le rôle du pianiste de jazz dans ‘La La Land’ était un énorme défi pour lui. Mais dans ce film, il danse et chante en smoking comme s’il avait toujours fait ça. Et au final, il a reçu un Golden Globe et une nomination aux Oscars pour cette performance. Cependant, Ryan Gosling reste modeste malgré les récompenses et garde les pieds sur terre. Il vit ainsi retiré avec sa famille dans le quartier de Silverlake, à Los Angeles... Une vie loin de l’effervescence qu’il génère malgré lui. 

Regardez ‘Ryan Gosling, tout simplement’ ce vendredi 15 septembre à 20H30 sur La Trois, sur Pickx.be ou l'app de Pickx 

'Barbie' est disponible du 12 septembre au 21 novembre dans le catalogue Proximus VOD Premium.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top