Disney+ dévoile le documentaire ‘Diane von Furstenberg : Woman in Charge’

Découverte | Le tout nouveau documentaire ‘Diane von Furstenberg : Woman in Charge’, consacré à l’icône de la mode belgo-américaine, débarque sur Disney+. Celle qui a connu des hauts et des bas y explique notamment que rien ne serait jamais arrivé sans l’immense courage de sa mère.

De Pickx

Partager cet article

Diane Halfin, de son nom de naissance, voit le jour à Bruxelles le 31 décembre 1946. La créatrice de mode épouse le prince et designer allemand Egon von Fürstenberg en 1969, avant de divorcer trois ans plus tard. En 1974, elle crée la "wrap dress", ou robe portefeuille, qui a connu un succès fulgurant dans le monde entier. Ce concept relativement simple présente l'avantage d’être polyvalent. Certaines robes étaient sexy, d'autres plus professionnelles, d'autres encore idéales pour un bal de gala. De grandes personnalités comme Michelle Obama, Madonna et Amy Winehouse l'ont régulièrement portée.

La force d'une mère

La robe portefeuille a contribué à révolutionner le monde de la mode. Dans les années 1970, elle était un symbole du féminisme. Avant que Diane von Furstenberg commercialise ses vêtements, les femmes devaient s'habiller de manière "masculine" sur leur lieu de travail pour être prises au sérieux. La robe portefeuille a provoqué un revirement, car les femmes qui la portaient au travail assumaient leur féminité sans sacrifier leur professionnalisme. Ce n'est pas pour rien que la créatrice de mode est considérée comme une pionnière.

Le fait que Diane soit devenue une femme solide ne tombe pas de nulle part. Il suffit de voir comment sa mère a traversé les terribles épreuves de sa vie. Cette femme juive a été libérée du camp de concentration d'Auschwitz environ un an et demi avant la naissance de Diane. À son retour, elle n'avait plus que la peau sur les os et tous les médecins lui ont déconseillé d'avoir des enfants. Ils affirmaient qu'elle ne survivrait pas à l'accouchement et que l'enfant ne serait "pas normal". "D'une certaine manière, je ne suis pas normale", s'amuse Diane, qui avait un lien très fort avec sa maman. "En te donnant la vie, tu m'as rendu ma vie, m'a dit un jour ma mère", explique Diane.

Des revers

Dans le documentaire, Diane von Fürstenberg revient sur ses succès, mais aussi sur les choses qu'elle dit avoir moins bien gérées. Elle explique par exemple qu'elle n'a pas toujours été la meilleure mère pour ses propres enfants, qu'elle a connu des périodes de débauche et des revers financiers et comment la crise du sida a touché sa famille. Le fait d'aborder largement les succès comme les échecs et de montrer cette icône de la mode sous un jour vulnérable fait du film un document réellement inspirant.

Découvrez ‘Diane von Furstenberg : Woman in Charge’ dès à présent sur Disney+, disponible via les options TV de Proximus Pickx 'Pickx All Stars' et 'Pickx All Stars & Sports'.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top