Les Borlée reviennent sur l'ascension de Dylan dans le troisième épisode de ‘The Final Lap'

Sports | Pickx+ diffuse le troisième épisode 'The Final Lap' ce jeudi 20 juin. Cette série documentaire centrée sur les Borlée revient en quatre épisodes sur les exploits et l'origine du succès de cette famille entrée dans l'histoire du sport belge.

De Pickx

Partager cet article

Kevin et Jonathan Borlée sont des icônes du sport belge. Les célèbres jumeaux ont été au sommet international du 400 m et du 4x400 m pendant plus de 15 ans. Un père comme entraîneur, un jeune frère comme coéquipier et une sœur aînée championne olympique… Le clan Borlée est définitivement à part dans le monde du sport.

Aujourd'hui, les deux frères ont gagné presque tout ce qu'il y a à gagner dans leur carrière. Il ne leur manque plus qu'une chose : la médaille olympique. Ils se donneront à 200 % pour tenter de la décrocher cet été aux Jeux de Paris, le dernier grand tournoi de leur longue et formidable carrière.

Qualifiés pour Paris

Co-production de Watertower et Poolster, ‘The Final Lap’ suit les frères, et par extension toute la famille, dans leur quête des honneurs olympiques. Images des compétitions, documents d'archives personnels inédits du père et entraîneur Jacques Borlée... L'accent n'est pas seulement mis sur l'aspect sportif, car l'objectif est aussi de mieux connaître les athlètes.

Le troisième épisode s'ouvre sur les championnats d'Europe en salle 2015, lors desquels la fratrie a décroché l'or sur le relais 4x400 m. Ce championnat constituera également un déclic pour Dylan Borlée, qui obtiendra quant à lui la médaille d'argent sur le 400 m. Les Borlée reviendront également sur leur relation avec Julien Watrin, leur aventure olympique de 2016 à Rio, l'avènement de Jonathan Sacoor ou encore sur les tout récents World Relays aux Bahamas qui leur ont permis de se qualifier pour les Jeux de Paris.



Suivez le troisième épisode de 'The Final Lap' ce jeudi 20 juin à 21h50 sur la chaîne Pickx+. L’épisode 4, qui sera diffusé après les Jeux Olympiques, sera consacré à la performance des Borlée à Paris. Découvrez ICI l'offre complète de Pickx+ !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top