La Belgique doit se montrer bien plus efficace contre la Roumanie

Sports | Les Diables Rouges disputent ce samedi, 21h, leur deuxième rencontre de la phase de poules de l'Euro 2024 face à la Roumanie avec la volonté d'enfin lancer leur tournoi.

De Pickx

Partager cet article

La cruelle désillusion slovaque sera-t-elle digérée ? Battue en ouverture de l'Euro 2024, la Belgique sait que la victoire sera impérative face à la Roumanie ce samedi, 21h, sous peine de se mettre encore un peu plus dans la difficulté en vue d'une qualification pour les huitièmes de finale du championnat d'Europe de football.

Aucune raison de paniquer

Si les doutes sont logiques, la prestation des Diables Rouges contre la Slovaquie nous donne toutefois des motifs d'espoir. Avec un brin de chance supplémentaire, et un Romelu Lukaku plus tueur devant la cage, les troupes de Domenico Tedesco auraient normalement dû s'en sortir lundi dernier avec au moins une unité. Plusieurs joueurs n'ont pas répondu à l'appel et le manque d'efficacité nous aura fait très mal. 

Reste que cette problématique est présente depuis désormais trois matchs lors des grands tournois. Avant la Slovaquie, les Belges étaient déjà restés muets contre le Maroc et la Croatie au Mondial au Qatar malgré une pléthore d'occasions avec les conséquences que l'on connait. Ce weekend, il faudra donc se montrer plus concret face à la Roumanie de plusieurs anciens pensionnaires de Jupiler Pro League. À la fois offensivement mais aussi défensivement contre le leader du groupe qui a donné une leçon... de réalisme à l'Ukraine lors de la première journée. Nos compatriotes sont prévenus.

Suivez la rencontre entre la Belgique et la Roumanie ce samedi, à partir de 20h10, sur La Une.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top