'Ni juge ni soumise', le film-docu politiquement incorrect à (re)voir sur La Une

Découverte | Le film-documentaire ‘Ni juge ni soumise’ vous emmène découvrir le quotidien de la juge Anne Gruwez. Les réalisateurs de ‘Strip Tease’ vous dévoilent ainsi les coulisses de l’instruction belge, de la façon la plus politiquement incorrecte qui soit !

De Pickx

Partager cet article

Ni juge ni soumise’ c’est le film-documentaire franco-belge le plus politiquement incorrect qui soit ! Les réalisateurs de l’émission ‘Strip Tease’,  Jean Libon et Yves Hinant, ont mis sur pied en 2017 ce docu qui suit la juge d’instruction bruxelloise Anne Gruwez. Durant trois ans, ils ont découvert les coulisses de l’instruction belge aux côtés de cette femme aussi atypique qu’excentrique.

Loin d’être comme les autres, la juge Gruwez fait son travail avec autant de franc-parler que d’humanité. Avec son humour provocateur bien à elle, elle questionne les prévenus sans langue de bois. Un quotidien remplit de travail mais qui n’empêche pas la juge de garder sa personnalité bien affirmée. Bref, le quotidien d’une juge comme vous ne l’avez jamais vu encore. Des images encore jamais capturées auparavant et saluées par le César du meilleur film documentaire en 2019 en France et le Magritte du Meilleur documentaire de 2018 en Belgique.

Les réalisateurs ont suivi la juge au moment où celle-ci décide de revenir sur une affaire non résolue qui lui tenait à cœur : l’assassinat de deux prostituées en 1999 à Bruxelles. Une affaire classée sans suite à l’époque, mais dont les moyens actuels ont permis de faire remonter à la surface… Peut-être vers de nouveaux indices et ainsi, de nouvelles réponses ?

Regardez ‘Ni juge ni soumise’ le mercredi 06 octobre à 22h00 sur La Une ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top